Nobivac® DHPPi ad us. vet. Revaccination

14 octobre 2025

Contexte

En raison du rappel du lot A777B01 de Nobivac® DHPPi ad us. vet., suite à un événement pouvant affecter l’efficacité de la composante contre la maladie de Carré dans une partie du lot A777B01, MSD Animal Health a décidé de recommander des mesures de revaccination. Dans le cadre des études de stabilité, il a été constaté que le titre d’antigène de la maladie de Carré dans le lyophilisat était inférieur au seuil d’efficacité prédéfini. Avec confiance statistique, le lot A777B01 est resté conforme aux spécifications pendant 9 mois après sa fabrication (jusqu’au 4 décembre 2024). Vous avez été informé de ce rappel par courrier.

Produit concerné

  • Nobivac® DHPPi ad us. vet.
  • Lot : A777B01
  • Expiration : 02-2026
  • Étiquette du vaccin :

Veuillez noter :

  • Les composants Parvovirus, Adénovirus et Parainfluenza restent conformes aux spécifications et ne sont pas concernés.
  • L’efficacité de la fraction Carré peut être compromise, car il n’existe pas de données sur l’efficacité en cas de titre inférieur à un certain seuil.
  • À ce jour, aucun signe d’inefficacité de la composante Carré n’a été observé pour ce lot.
  • Il n’y a pas de problème de sécurité lié à l’utilisation de ce lot

Implications cliniques pour les patients :

Étant donné que l’efficacité de la fraction Carré dans les flacons concernés ne peut être garantie lors d’un stockage prolongé, nous recommandons les mesures de revaccination suivantes si des chiens ont été vaccinés avec le lot concerné (A777B01) à partir du 4 décembre 2024 :

  • Si un chiot reçoit actuellement la série primaire Nobivac® DHPPi ad us. vet. (A777B01) et a moins de 12 semaines, recommencez la primovaccination (deux doses selon la notice d’emballage, espacées de 3 à 4 semaines).
  • Les chiots et chiens de 12 semaines et plus ayant déjà reçu leur série primaire Nobivac® DHPPi ad us. vet. (A777B01) doivent être revaccinés avec une dose unique.
  • Les chiens ayant déjà reçu un rappel annuel contre la maladie de Carré avec un autre lot n’ont pas besoin d’être revaccinés.
  • Les chiens déjà vaccinés ayant reçu une dose de rappel de la série DHPPi (A777B01) avec un historique de vaccination contre la maladie de Carré sont immunisés et n’ont pas besoin de revaccination.

Il n’y a aucun problème de sécurité à revacciner des chiens récemment vaccinés.

La revaccination sera prise en charge par MSD Animal Health SARL jusqu’au 31 janvier 2026.

Contact et hotline

Soutien administratif : +41 58 618 14 14 ou info.ch.ah@msd.com

  • En cas de questions médicales, vous serez orienté vers les personnes compétentes.

Contact pour toute question de pharmacovigilance : pv.ch.ah@msd.com

Informations sur la facturation des coûts

Processus de remboursement

Pour obtenir un remboursement, veuillez procéder comme suit :
Cliquez d’abord sur le lien indiqué ci-dessous. Celui-ci vous mènera directement au formulaire sur la page de notre partenaire contractuel, par lequel le remboursement sera traité.

Lien de remboursement
Ce lien sera actif du 3 novembre jusqu’au 31 janvier 2026.

Dans le formulaire, veuillez saisir vos coordonnées d’entreprise, vos informations bancaires ainsi que le nombre de chiens ayant nécessité une revaccination, et joindre une photo du carnet de vaccination pour chaque chien*.
Pour chaque chien, un montant forfaitaire de 86 CHF** sera remboursé. Le montant total sera calculé automatiquement en fonction du nombre de chiens revaccinés indiqué.

Le paiement sera effectué directement par notre partenaire contractuel dans un délai de 30 jours, et vous recevrez une confirmation du paiement pour vos dossiers.

* Les données suivantes doivent être visibles sur la photo : la date et l’autocollant de la vaccination avec le lot A777B01, ainsi que la date et l’autocollant de la revaccination. Pour des raisons de protection des données, aucune donnée personnelle des propriétaires d’animaux ne doit être collectée. Veuillez donc vous assurer que le nom du propriétaire n’est pas visible sur la photo.

** La prise en charge des coûts concerne une vaccination de rappel dans le cadre du rappel de la série A777B01 de Nobivac DHPPi et comprend les frais liés à la revaccination (vaccin, injection), tout en excluant toute autre réclamation. Cette opération n’est pas soumise à la TVA, car il s’agit d’un paiement de dommages et intérêts. Afin de rendre le paiement plus rapide et administrativement plus simple, notre partenaire contractuel effectuera le remboursement en euros. Le montant en CHF peut varier légèrement en fonction du taux de change du jour, mais ne sera pas inférieur au montant garanti de 86 CHF. Le paiement sera effectué en francs suisses.

No items to show.

Loading…